Le vélo elliptique

Pédaler à la maison

Vous souhaitez acheter un vélo elliptique ? Suivez nos conseils d'achat!

Le vélo elliptique est un appareil qui entre dans la catégorie des appareils de
de cardio-training. Il permet de travailler la capacité respiratoire et d'effectuer un entraînement complet. Il sollicite un grand nombre de muscles et intervient, entre autre, comme brûleur de graisse.

Le vélo elliptique permet de travailler l'ensemble du corps.
Il tonifie de façon harmonieuse les muscles des mollets, des cuisses et des fessiers et n'a aucun impact négatif sur les articulations. Les principaux muscles travaillés lors d'un exercice sur le vélo elliptique sont les mollets, les cuisses et les fessiers. Mais il intervient également sur d'autres parties du corps tels que le dos, les épaules, les abdominaux, les bras, les pectoraux etc... c'est un sport complet.

Le vélo elliptique permet d'améliorer sa capacité cardio-respiratoire et d’effectuer un entraînement physique complet. Il sollicite de très nombreux muscles du corps sans effectuer le moindre impact qui pourrait s'avérer dangereux. Pour ceux et celles qui souhaitent conserver ou retrouver la ligne, le vélo elliptique est un excellent brûleur de graisse. Il est devenu populaire comme matériel de Home Fitness car il extrêmement souple et facile d'utilisation

Techniquement, le vélo elliptique reproduit parfaitement les mouvements de la course à pied, avec un avantage : il évite aux articulations tout choc susceptible de les abîmer. Véritable appareil cumulant les avantages du tapis de course, du vélo d'appartement et du stepper, le vélo elliptique permet un mouvement de pédalage en ellipse et y associe un mouvement de bras d’avant en arrière.

Cet appareil de fitness, d'une utilisation très facile et agréable, produit un effet de "brûleur de calories" important. En effet, comme il sollicite énormément le système cardiovasculaire et le système respiratoire, le vélo elliptique permet d’effectuer un travail simultané du haut et du bas du corps. L'entrainement est ainsi très complet sur le plan de la musculation. On considère qu'environ 80% des muscles du corps sont sollicités lors d'un exercice sur le vélo elliptique.