Le rameur d'appartement

Ramer à la maison

Vous souhaitez acheter un rameur d'appartement? Suivez nos conseils d'achat!

Le rameur d'appartement sollicite 80% de vos muscles et vous donnera entière satisfaction après seulement quelques semaines d'utilisation. Cet appareil de musculation facile à utiliser vous permettra d'atteindre en peu de temps les objectifs spécifiques que vous vous êtes fixés : se raffermir ou se remettre en forme. De tous les appareils de fitness, le rameur est certainement le plus approprié pour travailler l'harmonie de votre corps. Il est, en plus, d'une grande efficacité sur le plan cardio-vasculaire.

Le rameur vous aide à muscler plus ou moins intensément vos épaules, vos bras, votre dos, vos pectoraux, vos abdominaux, vos cuisses ou vos mollets. Grâce à l'alternance des flexions et extensions qu'il fait travailler, vous musclerez autant l'avant que l'arrière de vos jambes et de vos bras. Le rameur aide à améliorer le système cardio-vasculaire. Il est prouvé qu'un entraînement régulier cardio-vasculaire permet:

  • D'atténuer le stress, l'anxiété et la dépression.
  • D'abaisser une pression sanguine élevée.
  • De diminuer le taux de cholestérol
  • De diminuer de 50% les risques d'infarctus
  • De réduire votre pourcentage de masse graisseuse.
Pratiqué trois fois par semaine pendant 20 minutes, le rameur est un plus particulièrement efficace pour d'un programme d'amaigrissement car il vous aidera à diminuer de façon non négligeable votre masse graisseuse tout en vous aidant à reconstruire un corps plus musclé. Par exemple : une personne pesant 60Kg, qui pratique 30 minutes de rameur à une allure de 100 Watt, brûle environ 222 Calories.

Comme dans toutes les activités physiques et plus particulièrement après une longue période sans pratique de sport, il est conseillé un usage progressif : commencez par des séances courtes et/ou faites des pauses. Dans un premier temps, mieux vaut effectuer plusieurs séances de petite intensité par semaine plutôt qu'une seule séance trop intense par semaine. Pensez également à boire beaucoup et par petites gorgées.

Le rameur est sans doute l'appareil de fitness le plus populaire et le plus utilisé pour les exercices cardio-vasculaires. Il aide à retrouver une musculation harmonieuse de presque tout le corps, notamment les jambes, les bras et les abdominaux. Un des plus grands avantages du travail sur rameur est, sans conteste le renforcement du dos et des abdominaux. Comme vous pouvez choisir les parties du corps que vous voulez travailler, si, par exemple, vous voulez développer votre torse, il suffit de moins utiliser le bas du corps afin que les bras fournissent plus de travail . Si vous pouviez comparer les bénéfices qu'apporte le rameur, vous pourriez le comparer à la natation, sport complet s'il en est. Si vous préférez utiliser le rameur pour la musculation plutôt que pour le cardio-vasculaire, rien de plus facile : il suffit que la résistance soit plus importante ce qui permet de diminuer le nombre de coups de rames en augmentant l'effort pour démarrer un travail de musculation complet.