Le choix d'un tapis de course

Les fonctions du tapis de course

Les tapis de courses que vous trouverez chez les spécialistes possèdent des fonctionnalités plus ou moins avancées selon leur prix, bien sur, mais selon ce que vous attendez de l'appareil. Plutôt que de choisir un appareil basique, prenez le temps de compater avant d'acheter votre tapis de course et pensez que votre programme de fitness évoluera dans le temps en fonction de l'amélioration de vos capacités.

Les principales fonctionnalités:

Le moteur la vitesse du tapis et la capacité de déroulement du tapis sont déterminées par la puissance du moteur, ainsi que la capacité de la bande de roulement. Si vous pesez plus de 80kg, il vaudra mieux choisir un tapis de course avec un moteur d'au minimum 1,5 cv. Si vous désirez vous entraîner et courir à plus de 15km/h, il faudra choisir un moteur d'au moins 2cv.

La vitesse : N'oubliez pas que si au début vous estimez que courir à 8km/h est suffisant, si vous vous entraînez régulièrement vous progresserez rapidement et vous voudrez flirter avec les 15 km/h. C'est pour cela qu'il est conseillé de choisir un tapis qui vous propose plusieurs vitesses programmables. Bien sur si par recommandation médicale ou par choix, vous estimez que votre effort ne peut augmenter alors n'hésitez pas. Vous pouvez acheter un tapis de course pre-programmé à 13 km/h, ce qui suffira.

L'inclinaison : Selon l'objectif de chacun et si vous ne pensez pas avoir besoin d'inclinaison, une large gamme de tapis de course à inclinaison fixe ou manuelle est disponible. Autrement,allez plutôt vers un tapis à inclinaison électrique.

Le capteur cardiaque : il est absolument nécessaire de vérifier votre rythme cardiaque pendant l'exercice pour que vous puissiez maîtriser votre entraînement. N'hésitez pas à opter pour les capteurs cardio-fréquencemètres les plus fiables et précis sur le marché. Cet accessoire indispensable est un récepteur intégré au tapis de course. Il est relié à une ceinture émettrice placée autour du torse, directement sur la peau et qui vous permet à tout moment d'arrêter l'exercice si nécessaire.

Le tapis de course est sans doute l’appareil cardiovasculaire le plus connu et le plus pratiqué dans le monde. Depuis une bonne dizaine d’années, on note une augmentation constante du nombre de pratiquants de la course à pied sur tapis motorisé.
Si vous voulez perdre du poids et d’entretenir votre forme, surtout au niveau cardio-vasculaire,il semble que le tapis de course soit un excellent choix.