Choisir son rameur d'appartement

Rameur : faire le bon choix

Points à comparer pour l’achat d’un rameur d'appartement

Le siège doit être confortable : Pour que l’exercice puisse se pratiquer un certain temps, il est nécessaire que vous soyez très confortablement assis. Ne tentez jamais de bricoler vous même un siège déjà existant , il risquerait de glisser sous l’effort et de vous blesser.

Le système doit être silencieux et performant : Quand vous l'essayez, assurez vous que le siège glisse silencieusement et sans accroc le long du monorail. Certains marques de rameurs utilisent des matériaux de plus ou moins bonne qualité pour limiter la friction. Les appareils les plus performants sont montés sur roulements à billes.

Les pédales : elles doivent être solides et suffisamment larges pour que vos pieds soient bien calés et que vous ne risquiez pas de blessure en cas de mauvais mouvement de votre part

La console : Assurez vous que les fonctions incluses dans la console soient suffisamment nombreuses pour répondre à vos attentes et à vos objectifs. Les consoles basiques et bon marché incluent généralement des fonctions telles que: «calories brûlée», «distance parcourue» et «nombre de coups de rames». Dans des gammes de produits plus sophistiquées,vous trouverez des simulations de courses contre d’autres rameurs virtuels et même des challenges contre d’autres utilisateurs sur Internet.

Le type de mouvement : il existe plusieurs mouvement possibles tels que le tirage central, le Latin ou le Scandinave. Votre goût personnel vous aidera à choisir le type de mouvement du rameur pour lequel vous aurez opter car les bénéfices sont similaires selon les différents types.

Comme pour quasiment tous les appareils de musculation et de fitness, vous trouverez une vaste gamme de modèles de rameurs d'appartement. Choisissez votre rameur en tenant compte de vos goûts mais surtout en rapport avec les objectifs que vous êtes fixés. La fréquence d'utilisation est un point prépondérant dans votre choix et vous trouverez facilement le modèle qui vous convient selon que vus l'utiliserez de façon occasionnelle, régulière, quotidienne, semi-professionnelle ou professionnelle. N'oubliez pas de tenir compte du rangement de l'appareil. Le rameur prend de place au sol. Si vous êtes à l'étroit, n'hésitez pas à choisir un modèle pliable. Pour les amateurs, il existe des modèles équipés de résistance à eau, ainsi que des structures en bois qui rappellent la pratique de l'aviron. Comble du luxe, ces modèles procurent le bruit de l'eau et un son relaxant pendant l'exercice.