L'achat d'un tapis de course

Guide sur le tapis de course

Notre partenaire FitnessBoutique, propose une sélection de tapis de course à acheter en ligne, en toute confiance.

Prix : à partir de 149 €

Sur notre page de promotions vous trouverez certainement de quoi alléger la facture.

 


Les conseils suivants vont vous guider dans le choix du tapis de course qui correspond à vos objectifs et vos moyens. N'hésitez pas à prendre le temps nécessaire pour définir les paramètres importants afin d'acheter le tapis de course de qualité qui donnera satisfaction à toute la famille et cela pour de nombreuses années.

Vous recherchez un tapis pour courir à la maison? il existe sur le marché une large palette de différents appareils plus ou moins sophistiqués et onéreux.

Calculez votre budget.

Pour tout de qui concerne le matériel de musculation, le prix est souvent lié à qualité de l'appareil. Si vous êtes prêts à vous laisser tenter par une promotion en grande surface, sachez que vous risquez d’être déçu par les résultats que vous espériez et sur la qualité à moyen et long terme de votre tapis de course. Essayez d'envisager l’achat de ce type de matériel comme un investissement à long terme car votre tapis de course s'il est de qualité durera de nombreuses années.

Qui utilisera le tapis de course ?

La morphologie des utilisateurs, leur taille et leur poids ainsi que la fréquence d’utilisation devra déterminer le type d'appareil que vous achèterez. En clair, si vous compter marcher simplement de temps en temps et si vous votre IMC est normal ou au contraire si vous souhaitez vous entraîner quotidiennement pour une compétition, vous choisirez des types d'appareils absolument différents. En outre, certains facteurs médicaux ou physiologiques peuvent induire un choix particulier. En effet, si l’utilisateur a des faiblesses dans les articulations des chevilles ou des genoux, des problèmes de hanches ou de colonne vertébrale, vous devrez choisir un tapis de course avec un rembourrage de qualité. Si vous avez des problèmes cardiaques, il vaudra sans doute mieux choisir un appareil qui offre une grande gamme de programmes afin de vérifier efficacement les paliers d’effort et ne pas prendre de risques. Enfin, vous devez déterminer si le tapis de course que vous convoitez sera utilisé par une seule personne ou par toute la famille car la longévité de votre appareil risque de s'en ressentir si vous optez pour un appareil bas de gamme.

Dans quelle pièce sera placé le tapis de course?

Vous apprêtez à acheter un tapis de course. Imaginez que vous achetiez un canapé trop grand pour votre salon! Vous devrez déterminer avant tout l’emplacement de l’appareil et vérifier qu'il s'intègre dans l'espace choisi. Vous éviterez ainsi bien des désagréments . Vous devez savoir que les tapis de course les plus efficaces sont souvent les plus volumineux. Si votre logement vous permet d'avoir suffisamment de place, n'hésitez pas à acheter un appareil qui propose le plus grand tapis possible. En effet, plus la surface de course est large, plus il vous sera facile d'effectuer des exercices où vous pourrez dépasser vos limites. N'oubliez pas que personne ne peut marcher ou courir longtemps sur une ligne droite parfaite. Si vous avez la possibilité d'augmenter votre vitesse, il est donc préférable, pour votre confort et votre sécurité de disposer d'une grande surface de course.